livraison depuis la Suisse plus de 50 000 articles envoi rapide 14 jours de droit de retour
RockShox SID Ultimate Race Day - 3P Remote 29' 120mm Boost 44offset GlossBlack DebonAir
  • Suspension DebonAir+ pour une meilleure ajustabilité
  • Amortissement Charger Race Day 2 avec 3 positions (Ouvert, Pédale, Verrouillé)
  • Diamètre de la colonne de direction de 35 mm pour une stabilité accrue
  • Boost: 15 x 110 mm
  • Diamètre de rotor maximal: 220 mm

de prix à l'unité / pcs
2 792.80 CHF *
4 776.60 CHF *
8 768.50 CHF *
809.00 CHF
incl. 8,1% TVA Livraison à partir de 5.90 CHF
1 pcs en stock
autres en stock chez le fournisseur
Date d'envoi: demain, 10.05.2024
pcs
Description
Description

Gravir des montagnes. Maîtriser les descentes en toute confiance. La SID Ultimate n'est pas comme les autres fourches à suspension XC. Elle est plus légère que jamais et possède un impressionnant châssis de 35 mm qui maintient la ligne lorsque tu roules à la limite. Le nouvel amortisseur Race Day 2 dispose d'un réglage de compression à trois positions (3P) - de la position rigide "Lock" à la position confortable "Open" et à la position efficace "Pedal". Grâce à un nouveau ressort DebonAir+ plus volumineux et plus souple en haut du débattement, le SID s'adapte à tout, du cross-country à plein régime à la randonnée sportive, et offre de nombreuses possibilités de réglage.

  • Suspension : DebonAir
  • Amortissement : Charger Race Day 2 avec 3 positions de compression(Open, Pedal, Lock).
  • Remote Type pour le pilotage par télécommande au guidon (disponible séparément)
  • Tube vertical : aluminium( finitionFast Black ), 35 mm de diamètre (avec paroi intérieure conique)
  • Tube plongeur : magnésium
  • Couronne de fourche : aluminium (forgé, creux), diamètre extérieur 58 mm
  • Tige de fourche : aluminium, diamètre 1 1/8" - 1 1/2"(Tapered)
  • Dimension de montage : 15 x 110 mm Boost( axe de roueMaxle Stealth )
  • adaptateur Torque Cap à visser
  • Diamètre des disques de frein : min. 180 mm / max. 220 mm
  • Largeur des pneus : max. 66 mm
  • Diamètre des pneus : max. 758 mm

Le numéro magique. Le Cross Country est avant tout une question d'efficacité, car efficacité rime avec contrôle. Et pour plus de contrôle, il faut plus d'options. C'est ce que permettent les amortisseurs Charger avec le système"3-Position" (3P), qui permet de passer du réglage"Open","Lock" et"Pedal" pendant la course. Des tests approfondis, auxquels a également participé le champion de XC Nino Schurter, ont montré que la fonction"Pedal", en particulier, offre des avantages en cross-country. Alors que la position"Lock" fait valoir ses atouts lors des départs rapides et des sprints ainsi que lors des longues montées sur les chemins de terre, le réglage"Open" est destiné aux descentes exigeantes des parcours XC actuels. Le mode"Pédale" se consacre aux terrains intermédiaires, en combinant efficacité et confort, traction et contrôle, pour affronter les montées difficiles ou les singletracks rapides et fluides.

Pompe le volume. Le SID s'est déjà fait un nom en tant que fourche XC qui aime les choses un peu plus rudes. Et avec la suspension DebonAir+, elle est encore plus réglable que jamais. Qu'il s'agisse d'un réglage ferme ou d'une conduite plus confortable, l'ajustement de la pression fait une différence sensible au niveau de l'assistance dans la zone centrale de la course. Quel que soit le réglage, la sensation de souplesse dans la partie supérieure n'est pas perdue et l'utilisation maximale du débattement n'est pas compromise. Une traction, un contrôle et un confort accrus rendent le SID imbattable sur n'importe quelle piste et n'importe quel trail.

Plus solide que jamais. Les fourches à suspension SID actuelles ne disposent pas seulement de tubes verticaux plus longs afin d'augmenter le volume des chambres à air positives et négatives et de pouvoir ainsi offrir une possibilité de réglage presque illimitée. L'allongement des tubes verticaux permet également un chevauchement complet des manchons supérieur et inférieur, ce qui signifie moins de friction et une plus grande durabilité. La couronne de fourche légère usinée en aluminium n'est pas moins impressionnante. Cette réalisation finale permet à la SID de rester très fine sans compromettre la précision de la direction. Enfin, un mélange du fameux Maxima Plush Dynamic Suspension Lube a été spécialement développé pour la gamme actuelle de modèles SID. Créée en collaboration avec les plus grands experts en matière de lubrification haute performance, cette formule médaille d'or permet non seulement de garder la suspension fraîche plus longtemps, mais aussi d'assurer le bon fonctionnement des composants internes à toutes les températures.

DebonAir+ | Un volume d'air supplémentaire était une condition préalable importante à l'amélioration de la suspension. Le système DebonAir+ offre 50 % de volume négatif en plus et 16 % de volume positif en plus, ce qui modifie la caractéristique de la suspension de manière à ce que chaque pilote trouve le réglage parfait pour son style de conduite et le terrain actuel. Alors qu'une réduction de 10 psi de la pression d'air profite au confort, 10 psi de plus assurent un meilleur soutien. Le débattement initial est également sensiblement plus souple, grâce à un volume d'air négatif plus important et à un nouveau ressort top-out. Le ressort en acier est utilisé à la place d'un amortisseur en caoutchouc et assure le confort ainsi que la traction au début de l'amortissement.

Maxima Plush Dynamic | Le Maxima Plush Dynamic Suspension Lube se distingue par son effet de réduction de la friction. En outre, le lubrifiant convainc par ses propriétés qui non seulement prolongent la durée de vie de la fourche, mais améliorent aussi ses performances.

Fourche à suspension avec garde-boue, griffe Ahead et axe de fixation
(sans télécommande au guidon)

Type d'article : FS-SID-ULT3-D1
Type de sport : VTT
Couleur principale : NOIR
Couleur : gloss black
Matériaux : Crown : Forged, hollow aluminum | Upper tube : straight wall aluminum | Lower : magnesium
Activité : Cyclisme
Série : SID 35mm 2024+ (D1)
Taille : 29"/120mm/44 OS
Max. Largeur de pneu : 66mm
Longueur de pneu max. Diamètre des pneus : 758mm
Taille de la roue : 29
Norme de fourche : Postmount direct mount 180mm
Système de suspension : DebonAir+
Possibilités de réglage : 3 positions remote compression (open/pedal/lock)
Max. Diamètre maximal du rotor : 220mm
Dimensions du moyeu : 15x110 BOOST
Décalage : 44 mm
Groupes de VTT : Sid
Diamètre du tube horizontal : 35
Diamètre du pivot de fourche : Tapered 1 1/8 - 1.5

Loading ...