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MAXXIS Minion DHR II WT TR DD 2x120TPI 3C Grip Kevlar 29x2.40 (61-622) 1190g
  • Domaine d'utilisation : VTT, descente, enduro
  • Prêt pour le tubeless avec un montage optimisé pour le liquide d'étanchéité
  • Technologie Double Down pour plus de stabilité et de robustesse
  • Mélange de caoutchouc 3C MaxxGrip pour une adhérence et un amortissement ultimes
  • Poids : 1190 g

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Description
Description

Avec son tout nouveau design de profil, le Minion DHR II est le pneu idéal pour une conduite agressive en gravity. Avec les crampons latéraux du légendaire DHF, qui ont été légèrement élargis pour une meilleure adhérence en virage, il offre une adhérence extrême en virage. Les crampons centraux sont biseautés pour une meilleure accélération. Des encoches sur les crampons améliorent la transition lors des virages. Une partie des crampons centraux a une forme de pagaie, ils s'enfoncent lors de freinages violents et aident à garder le contrôle du vélo.

Tenue extrême dans les virages
Les crampons centraux sont biseautés, pour une meilleure accélération.
Bonne tenue au freinage
Les pneus Doubledown sont conçus comme nos pneus de descente : deux couches de carcasse renforcées par une couche de butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60TPI) et à un talon en aramide, ils sont toutefois nettement plus légers que nos pneus de descente, nettement plus stables et plus robustes que nos pneus TR + EXO et donc idéaux pour les cours d'enduro difficiles.

Wide Trail Casing (WT)
Cette construction spéciale de la carcasse optimise la disposition du profil et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur des jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales. Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais ils fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 40 mm.

Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés au montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus Tubeless Ready. Le talon des pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu sans chambre à air UST. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes de dimensions standard dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus MTB MAXXIS normaux peuvent également être montés en Tubeless avec un produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses.
Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage Tubeless et garantis par MAXXIS. Le montage Tubeless d'autres modèles se fait sous votre propre responsabilité.

Double Down
Les pneus Double Down sont conçus comme des pneus de descente : deux couches de carcasse renforcées par une couche de butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60 TPI) et à un talon en aramide, ils sont toutefois plus légers que les pneus de descente, nettement plus stables et plus robustes que les pneus TR + EXO et donc idéaux pour les cours d'enduro difficiles.

3C MaxxGrip
Le fameux mélange 3C Downhill, auquel beaucoup des meilleurs Downhillers font confiance depuis des années, s'appelle désormais 3C MaxxGrip. Grâce à trois mélanges de gomme différents, le 3C MaxxGrip offre l'adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable dans les descentes. La couche de base assure une faible résistance au roulement et la stabilité des pavés de la bande de roulement. Le composé au centre de la bande de roulement assure la meilleure adhérence possible sur tous les terrains, tandis que le composé extrêmement amorti sur les crampons d'épaule assure la meilleure adhérence possible dans les virages.

Nom de l'article : Minion DHR II WT TR DD 2x120TPI 3C Grip Kevlar 29x2.40, 61-622, pliable
Modèle : Minion DHR II
Domaine d'utilisation : VTT, descente, enduro
Couleurs de base : Noir
Poids : 1190 g
Protection anti-crevaison : DD
Mélange de gomme : 3C MaxxGrip
Carcasse : 2x120 TPI
Flanc : Noir
Surface : Tout terrain, Mixte
Tubeless : Tubeless Ready
Pression de gonflage : Max. 4.1 Bar
ETRTO : 61-622
Largeur des pneus : 2.40 pouces
Taille des pneus : 29 pouces

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