Probablement le pneu de descente le plus utilisé et le plus populaire au monde ces dernières années. Le Minion DHF combine des éléments éprouvés tels que des crampons biseautés pour une faible résistance au roulement et un fonctionnement silencieux avec des crampons fendus longitudinalement pour une meilleure adhérence sur les bords. Cela lui confère une excellente stabilité directionnelle et un comportement précis dans les virages.
Le Minion DHF a été conçu pour les conditions souvent meubles et boueuses des terrains all-mountain agressifs. Le DHF est doté d'un bouton de rampe pour une faible résistance au roulement et de pommeaux canalisés pour augmenter les arêtes d'adhérence, ce qui permet un contrôle rectiligne et des virages précis.
Le DHF est idéal pour la roue avant.
Grande douceur de roulement
Faible résistance au roulement
Excellente stabilité directionnelle et comportement précis dans les virages
Les pneus Doubledown sont construits comme nos pneus de descente : deux couches de carcasse renforcées par une couche de butyle dans le flanc. Grâce à deux couches de carcasse de 120 TPI (au lieu de 60TPI) et à un talon en aramide, ils sont toutefois nettement plus légers que nos pneus de descente, nettement plus stables et plus robustes que nos pneus TR + EXO et donc idéaux pour les cours d'enduro difficiles.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air pour le vélo présentent de nombreux avantages. On peut rouler avec moins de pression et avoir ainsi une meilleure traction, la résistance au roulement est plus faible qu'avec une chambre à air, et avec un produit d'étanchéité au lieu d'une chambre à air, le risque de crevaison diminue très fortement, car les petits trous sont simplement colmatés. Dans les compétitions de VTT, les pneus TR sont presque les seuls à être utilisés, et le nombre d'utilisateurs ne cesse d'augmenter sur les vélos de course.
DoubleDown Casing DD
Les pneus DoubleDown sont conçus comme nos pneus de descente : deux couches de carcasse renforcées par une couche de butyle dans le flanc. Mais grâce à deux fines couches de carcasse 120TPI (au lieu de 60TPI) et à des tringles en aramide, ils sont nettement plus légers que nos pneus de descente tout en étant nettement plus robustes que nos modèles EXO+. Les pneus idéaux pour les cours d'enduro difficiles.
3C MaxxGrip
Le mélange de gomme qui a fait des pneus MAXXIS la référence en matière de VTT de descente. Le 3C MAXXGRIP offre l'adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction et des performances incomparables dans les courses de descente.
Wide Trail Casing
La construction Wide Trail (WT) optimise la disposition de la bande de roulement et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur des jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales.
Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais ils fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 40 mm.
Nom de l'article : | Minion DHF WT TR DD 2x120TPI 3C Grip Kevlar 29x2.50, 63-622, pliable |
Modèle : | Minion DHF |
Domaine d'utilisation : | VTT, descente, enduro |
Couleurs de base : | Noir |
Poids : | 1275 g |
Protection anti-crevaison : | DD |
Mélange de gomme : | 3C MaxxGrip |
Carcasse : | 2x120 TPI |
Flanc : | Noir |
Surface : | Tout terrain, Mixte |
Tubeless : | Tubeless Ready |
ETRTO : | 63-622 |
Largeur de pneu : | 2.50 pouces |
Taille des pneus : | 29 pouces |
- Domaine d'utilisation: Downhill
- ETRTO: 63-622
- Type de pneu: Tubeless ReadyKevlar
- Série de pneus: Maxxis MinionMaxxis Minion DHF
- Largeur du pneu: 2.5
- Taille du pneu pouces: 29"
- Profil Couleur: Schwarz
- Technologie des pneus: Wide Trail Chasing3C Maxx GripDouble Down
- Sidewall Couleur: Schwarz