Probablement le pneu de descente le plus utilisé et le plus populaire au monde ces dernières années. Le Minion DHF combine des éléments éprouvés tels que des crampons biseautés pour une faible résistance au roulement et un fonctionnement silencieux avec des crampons fendus longitudinalement pour une meilleure adhérence sur les bords. Cela lui confère une excellente stabilité directionnelle et un comportement précis dans les virages.
Le DHF est idéal pour la roue avant.
Grande stabilité de roulement
Faible résistance au roulement
Excellente stabilité directionnelle et comportement précis dans les virages
Les pneus Downhill ont 2 plis de carcasse renforcés avec une couche de butyle dans le flanc, ce qui les rend très résistants aux coupures et aux perforations.
Wide Trail Casing (WT)
Cette construction spéciale de la carcasse optimise la disposition du profil et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur des jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales.
Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais ils fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 40 mm.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés au montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus "Tubeless Ready". Le talon de nos pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu sans chambre à air UST. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes de dimensions standard dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus MTB MAXXIS "normaux" peuvent également être montés en Tubeless avec un produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses. Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage Tubeless et garantis par MAXXIS. Le montage tubeless des autres modèles est sous votre propre responsabilité.
Casing Dual Ply
Deux couches de tissu réunies sont enroulées autour de tringles. On obtient ainsi une carcasse extrêmement stable et sûre, ce qui est particulièrement nécessaire en descente. Elle est composée de quatre couches sur les flancs et même de six couches sur la bande de roulement.
3C MaxxGrip
Notre fameux mélange 3C Downhill, auquel beaucoup des meilleurs descendeurs font confiance depuis des années, s'appelle désormais 3C MaxxGrip. Le 3C MaxxGrip offre l'adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable dans les descentes.
Nom de l'article : | Minion DHF WT TR DH 2x60TPI 3C Grip Kevlar 29x2.50, 64-622, pliable |
Modèle : | Minion DHF |
Domaine d'utilisation : | VTT, descente, enduro |
Couleurs de base : | Noir |
Poids : | 1334 g |
Protection anti-crevaison : | DH |
Mélange de gomme : | 3C MaxxGrip |
Carcasse : | 2x60 TPI |
Flanc : | Noir |
Surface : | Tout terrain, Mixte |
Tubeless : | Tubeless Ready |
Pression de gonflage : | Max. 4.1 Bar |
ETRTO : | 64-622 |
Largeur des pneus : | 2.50 pouces |
Taille des pneus : | 29 pouces |
- Domaine d'utilisation: Downhill
- ETRTO: 64-622
- Type de pneu: KevlarTubeless Ready
- Série de pneus: Maxxis Minion DHFMaxxis Minion
- Largeur du pneu: 2.5
- Taille du pneu pouces: 29"
- Profil Couleur: Schwarz
- Technologie des pneus: 3C Maxx GripWide Trail Chasing
- Sidewall Couleur: Schwarz