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MAXXIS Assegai WT TR DH 2x60TPI 3C Grip Kevlar 29x2.50 (57-624) 1391g
  • Poids : 1391 g
  • Prêt pour Tubeless (TR)
  • Mélange de caoutchouc 3C MaxxGrip
  • Boîtier double épaisseur pour le downhill
  • Optimisé pour une largeur de jante intérieure de 30 à 40 mm

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Description
Description

Après plus de deux ans de développement, le Maxxis ASSEGAI est enfin là ! Le pneu signature de Greg Minnaar est l'essence même de ses 30 ans d'expérience en course et de l'expertise de Maxxis en matière de production de pneus depuis plus de 50 ans. "Mon idée était de créer un pneu à partir des meilleurs profils Maxxis. J'ai commencé au milieu avec une combinaison de Minion DHF et de Minion DHR II. La raison en était que la surface du DHF roule bien et tient super bien sur Hardpack, dans les virages graisseux et sur les racines et pierres mouillées. Le DHR II roule encore mieux et peut freiner de manière plus agressive. Ensuite, je me suis attaqué à un crampon 'extra' qui te donne plus de soutien et une sensation constante lorsque tu poses le vélo sur les crampons extérieurs dans les virages. C'est là que nous arrivons à mon pneu préféré : le HighRoller. Les ingénieurs de Maxxis et moi-même avons remodelé les crampons latéraux du HighRoller pour qu'il ait à peu près les mêmes caractéristiques que l'original. Mais grâce au support de ce crampon supplémentaire, tu as l'ultime copilote lorsque tu rampes dur dans les virages plats.
En fin de compte, j'ai repris la hauteur des crampons du Shorty. Les crampons sont bien soutenus, donc le profil surélevé peut bien mordre dans les sols forestiers et les sols secs et poussiéreux".

Les pneus signature de Greg Minnaar
Bonne traction en virage
Tubeless Ready
Les pneus de descente ont 2 nappes de carcasse renforcées avec une couche de butyle dans le flanc, ce qui les rend très résistants aux coupures et aux perforations.

Wide Trail Casing (WT)
Cette construction spéciale de la carcasse optimise la disposition du profil et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur des jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales.
Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais ils fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 40 mm.

Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés au montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus "Tubeless Ready". Le talon de nos pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu sans chambre à air UST. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes de dimensions standard dès le premier gonflage et avec peu de liquide.
Les pneus MTB MAXXIS "normaux" peuvent également être montés en Tubeless avec un produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses.
Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage Tubeless et garantis par MAXXIS. Le montage tubeless des autres modèles est sous votre propre responsabilité.

Remarque : nous déconseillons fortement l'utilisation de lait d'étanchéité contenant de l'ammoniaque. Il est prouvé que l'ammoniaque attaque la carcasse et peut l'affaiblir jusqu'à 30% après quelques mois seulement, en fonction de la quantité utilisée.

Casing Dual Ply
Deux couches de tissu réunies sont enroulées autour de tringles. On obtient ainsi une carcasse extrêmement stable et sûre, ce qui est particulièrement important en descente. Elle est composée de quatre couches sur les flancs et même de six couches sur la bande de roulement.

3C MaxxGrip
Le fameux mélange de gomme 3C Downhill, auquel beaucoup des meilleurs descendeurs font confiance depuis des années, s'appelle désormais 3C MaxxGrip. Grâce à trois mélanges de gomme différents, le 3C MaxxGrip offre l'adhérence ultime et les meilleures propriétés d'amortissement pour une traction incomparable dans les descentes. La couche de base assure une faible résistance au roulement et la stabilité des pavés de la bande de roulement. Le composé au centre de la bande de roulement assure la meilleure adhérence possible sur tous les terrains, tandis que le composé extrêmement amorti sur les crampons d'épaule assure la meilleure adhérence possible dans les virages.

Nom de l'article : Assegai WT TR DH 2x60TPI 3C Grip Kevlar 29x2.50, 63-622, pliable
Modèle : Assegai
Domaine d'utilisation : VTT, descente, enduro
Couleurs de base : Noir
Poids : 1391 g
Protection anti-crevaison : DH
Mélange de gomme : 3C MaxxGrip
Carcasse : 2x60 TPI
Flanc : Noir
Surface : Tout terrain, Mixte
Tubeless : Tubeless Ready
Pression de gonflage : Max. 3.4 Bar
ETRTO : 63-622
Largeur des pneus : 2.50 pouces
Taille des pneus : 29 pouces

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