De grands crampons latéraux soutenus assurent un maintien latéral optimal, tandis que les crampons centraux disposés transversalement permettent une traction de freinage maximale. Le Minion DHR II est notre pneu gravity do-it-all-and-everywhere, qui fonctionne aussi très bien comme pneu avant !
Tenue de route extrême dans les virages
Les crampons centraux sont biseautés, pour une meilleure accélération.
Bon comportement au freinage
Les pneus Downhill ont 2 plis de carcasse renforcés avec une couche de butyle dans le flanc, ce qui les rend très résistants aux coupures et aux perforations.
Wide Trail Casing (WT)
Cette construction spéciale de la carcasse optimise la disposition du profil et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur des jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales.
Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais ils fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes d'une dimension intérieure comprise entre 30 et 39 mm.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : on peut rouler avec moins de pression d'air. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés au montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus "Tubeless Ready". Le talon des pneus Maxxis TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu UST sans chambre à air. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes aux dimensions normalisées dès le premier gonflage et avec peu de liquide.
Downhill Casing (DH)
Les pneus Maxxis Downhill sont utilisés exactement dans la même construction par les coureurs de DH les plus performants. Des nappes de carcasse doubles 60TPI et des inserts en butyle dans le flanc au-dessus du talon du pneu sont la base des pneus qui ont remporté la plupart des courses de descente ces dernières années.
3C MaxxTerra
3C MaxxTerra est le mélange de caoutchouc optimal à trois couches pour nos pneus d'enduro et de freeride. Ce mélange se caractérise par une grande souplesse en montée et une excellente adhérence en descente, ainsi que par une longue durée de vie.
E-Bike Ready | E50
Les pneus Maxxis avec le logo E-Bike satisfont et dépassent les exigences de la norme ECE-R75 et sont parfaitement adaptés à l'utilisation sur des vélos électriques rapides.
Nom de l'article : | Minion DHR II WT TR DH 2x60TPI 3C Terra E-50 Kevlar 27.5x2.40, 61-584, pliable |
Modèle : | Minion DHR II |
Domaine d'utilisation : | MTB, Downhill, Enduro, E-Bike |
Couleurs de base : | Noir |
Poids : | 1260 g |
Protection anti-crevaison : | DH |
Composé de caoutchouc : | 3C MaxxTerra |
Carcasse : | 2x60 TPI |
Flanc : | Noir |
Terrain : | Mixte, tout terrain |
Tubeless : | Tubeless Ready |
Pression de gonflage : | Max. 4.1 Bar |
ETRTO : | 61-584 |
Largeur du pneu : | 2.40 pouces |
Taille des pneus : | 27.5 pouces |
- Domaine d'utilisation: MTBDownhill
- ETRTO: 61-584
- Type de pneu: Tubeless ReadyFaltbarKevlarPannenschutz
- Série de pneus: Maxxis MinionMaxxis Minion DHR
- Largeur du pneu: 2.4
- Taille du pneu pouces: 27.5"
- Profil Couleur: Schwarz
- Technologie des pneus: Wide Trail Chasing3C Maxx TerraTerra3C Maxx Grip
- Sidewall Couleur: Schwarz