Description
Les maillons originaux absoluteBLACK Premium Direct Mount 1X Oval ont été spécialement conçus pour la transmission Sram T-Type. Ils conviennent aux manivelles avec montage à 8 boulons. Les dents des maillons ont été spécialement redessinées pour fonctionner dans toutes les conditions avec des chaînes plus étroites, qui ont naturellement moins de place pour la boue. Il s'agit de la couronne de chaîne ovale premium sur le marché avec des améliorations de performance scientifiquement prouvées.
Le décalage est de 3 mm.
Données clés
Taille (mesure +/-1g) : | 28T (54g), 30T (58g), 32T (64g), 34T(71g), 36T (78g) |
Couleur | Noir, rouge, or, titane |
Compatibilité | SRAM XXSL Eagle, XX Eagle, X0 Eagle et autres dérailleurs avec 8-bolt mounting pattern. Compatible avec les chaînes Sram T-Type Flat Top. |
Matériau | aluminium 7075 Txxx usiné par ordinateur. Construction à longue durée de vie. Optimisé pour la boue. |
Finition | type II anodisé |
Ligne de chaîne | 55 mm. 3mm de décalage de la bague de chaîne |
Ovalité | Optimisée pour chaque taille séparément. Range : 10.2-14.4% and Timing of 110.5-116.3° after TDC (top dead center) Patent Pending |
Dimension KB
Si vous souhaitez vérifier la distance du cadre avec un nouvel anneau ovale, vous trouverez ci-dessous la mesure de la plus grande dimension de l'ovale (de la pointe à la pointe de la dent) :
28T : 128mm
30T : 135mm
32T : 144mm
34T : 152mm
36T : 160mm
Pourquoi absoluteBLACK développe-t-il de nouveaux profils de dents pour la chaîne T-Type ?
La chaîne T-Type ne se distingue pas seulement des chaînes traditionnelles comme la Shimano 11 vitesses ou la KMC 11/12 vitesses par son côté plat marquant. Les différences se trouvent également à l'intérieur de la chaîne. Les plus importantes de ces différences sont les distances réduites entre les plaques intérieures et extérieures et le diamètre plus important des différents rouleaux de la chaîne. Les paragraphes suivants expliquent pourquoi ces caractéristiques nécessitent des profils de dents de plateaux spécifiques. La distance réduite entre les maillons entraîne une diminution de l'espace disponible pour la dent de plateau à l'intérieur de la chaîne.
Les profils de dents de plateaux développés pour des chaînes plus traditionnelles sont plus épais, car la distance entre les maillons intérieurs de ces chaînes est plus grande. Si une chaîne de type T plus étroite est utilisée sur ces plateaux 'plus conventionnels', l'espace entre la dent et la plaquette intérieure n'est pas assez grand pour les impuretés (boue, sable, etc.), ce qui entraîne des problèmes d'engrènement et de décrochage de la chaîne. Par conséquent, les dents du plateau pour la chaîne de type T doivent être plus fines afin de garantir des performances fiables et régulières. Bien que la distance entre les axes de la chaîne de type T et ceux des chaînes traditionnelles soit la même, le diamètre plus important de chaque rouleau de la chaîne de type T laisse moins d'espace entre les rouleaux. Lorsque la chaîne de type T est utilisée sur des dents de plateaux conçues pour des chaînes à 11 ou 12 vitesses plus traditionnelles, les rouleaux plus grands ne tombent pas complètement dans les creux entre les dents, ce qui fait que la chaîne tourne plus haut sur les différentes dents, ce qui augmente le risque de déraillement et d'usure. C'est pourquoi les dents des plateaux pour la chaîne de type T doivent également présenter de plus grands creux entre les dents.
Nos profils de dents spécifiques au type T sont symétriques et disposent d'une nouvelle fonction de nettoyage de la boue en attente de brevet. Chaque dent large comporte un canal horizontal à mi-hauteur environ, afin de permettre un meilleur nettoyage des impuretés, ce qui est particulièrement important pour les nouvelles chaînes plus étroites. D'après notre expérience et les commentaires de nos clients, nous savons que la zone où la partie arrière du pédalier est la plus proche du plateau est particulièrement sujette à l'accumulation de boue et de saletés. Nous avons modifié l'une des dents larges dans cette zone afin d'améliorer l'évacuation de la boue et des impuretés.
Avantages du plateau Direct Mount narrow/wide :
Design très fin pour offrir un excellent rapport poids/résistance.
Seule forme ovale spéciale (Patent Pending)
Améliore considérablement les capacités de traction et d'escaladeUn usinage spécial des dents en 3D pour une réduction ultime de la boue réduit considérablement l'usure et le bruit.
Qualité et aspect exceptionnels : vous ne sentirez pas du tout la forme ovale une fois que vous vous y serez habitué.
Réduit le stress sur les genoux
La meilleure forme ovale/elliptique possible pour en tirer le meilleur parti.
MONTAGE DU PLATEAU OVALE SUR LA MANIVELLE DE 8.
Retirez la manivelle du vélo.
Dévissez les 8 vis Torx t-20 de la manivelle et retirez l'ancien plateau. Nettoyez les câbles de montage de la manivelle avec un chiffon et appliquez une petite quantité de graisse. Positionnez la couronne de chaîne en place - notez qu'il n'y a qu'une seule possibilité d'adapter ce plateau à la manivelle Sram, car le modèle de trous de montage n'est pas complètement symétrique. Serrez les 8 vis d'origine à environ 4Nm à l'aide de la clé Torx T-20.
Un plateau ovale (elliptique) n'affecte pas le fonctionnement du mécanisme d'embrayage du dérailleur arrière. Le pédalage en côte est plus agréable.
Système d'axe | Boost |
Lieu de montage | Manivelle |
Type de transmission | Chaîne Flat-Top |
Nombre de dents | 34 |
Logement manivelle/plateau | DM 3mm offset |
Domaine d'utilisation | MTB |
Groupe de couleurs | argent |
Forme | ovale |
Poids | 71 gr |
Fabricant | absoluteBLACK |
- Nombre de vitesses: 12
- Technologie: Oval
- Nombre de dents: 34
- Domaine d'utilisation: MTB
- Nombre de trous: Direct Mount