livraison depuis la Suisse plus de 50 000 articles envoi rapide 14 jours de droit de retour
Zipp 404 Firecrest Tubeless Disc-Brake Roue arrière V2 noire carbone 700C/'12X142 XDR
  • Poids: 790 g
  • Largeur interne de la jante: 23 mm, hauteur de la jante: 58 mm
  • Profil de jante tubeless et hookless
  • Nouveau moyeu ZR1 DB avec 66 points d'engagement
  • Garantie à vie de Zipp

de prix à l'unité / pcs
2 772.20 CHF *
4 756.50 CHF *
8 748.60 CHF *
788.00 CHF
incl. 8,1% TVA Livraison à partir de 19.90 CHF
en stock (fournisseur)
Date d'envoi: 16.05.2024
Plus que 1 pièces disponibles
pcs
Description
Description

Les Zipp 404 sont synonymes de vitesse depuis trois décennies. La version Firecrest Tubeless pour freins à disque est la génération la plus actuelle. L'héritage de la Zipp 404 en tant que symbole de vitesse remonte à des décennies et son avenir est encore meilleur. Avec une hauteur de 58 mm, la 404 Firecrest Tubeless est idéale pour les courses sur route, les marathons, les contre-la-montre, le triathlon et les randonnées sur des terrains variés. La largeur intérieure du jeu de roues de 23 mm est parfaite pour utiliser des pneus plus larges, sans chambre à air, avec une pression de gonflage réduite. Il s'agit d'une composante importante de Total System Efficiency (TSE), une approche visant à augmenter la vitesse sur des routes et des conditions de conduite en constante évolution. L'EST se concentre en particulier sur le franchissement de barrières de vitesse spécifiques : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations. La technologie ABLC Sawtooth de Zipp utilise un motif de bosses complexe pour améliorer l'aéroefficacité. L'utilisation par Zipp de jantes sans crochets (droites) sur la 404 Firecrest est un élément essentiel de "Making You Faster". Avec Hookless, la transition entre le pneu et la jante est plus homogène et plus aérodynamique. Les jantes sans crochets de Zipp ont une répartition plus efficace de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides. Un test en plein air commandé par Zipp a démontré les avantages du Zipp TSE dans la pratique. Un système complet de 85 kg comprenant le cycliste et la roue a besoin de 286 watts pour maintenir une vitesse de 40 km/h avec le nouveau 404 Firecrest équipé de pneus de 25 mm. Cela représente une économie de 4 watts par rapport au modèle précédent 404 Firecrest. Au centre de la 404 Firecrest Tubeless pour freins à disque se trouve un ensemble de moyeux polyvalents et durables, les ZR1 DB, développés en Allemagne. Si tu n'avais le choix qu'entre un seul vélo pour l'entraînement sur route et la course, le 404 Firecrest Tubeless pour freins à disque est un choix intelligent et rapide.

Avec leur hauteur de profil de 58 millimètres, les roues Zipp 404 sont depuis des décennies le choix approprié pour les courses sur route, les contre-la-montre ou les randonnées rapides sur des terrains variés. Dotée des dernières technologies, la génération actuelle est prête à être utilisée sur les vélos de course modernes et s'inscrit parfaitement dans cet héritage. Avec 23 millimètres, la largeur intérieure de la jante a nettement augmenté par rapport aux modèles précédents. Les jantes offrent ainsi aux pneus plus larges non seulement un soutien optimal avec des pressions d'air basses, mais elles intègrent également les pneus de manière très efficace sur le plan aérodynamique dans le profil de la jante. De plus, le design sans crochets (hookless) crée une transition presque parfaite entre le pneu et les flancs de la jante. La suppression des crochets rend également les rebords de jante plus résistants aux perforations et contribue à la réduction significative du poids par rapport aux versions précédentes. En combinaison avec d'autres optimisations dans la structure des couches de carbone, le poids de la paire de roues a pu être réduit à 1450 grammes. Un fond de jante optimisé facilite le montage des pneus.

Efficacité totale du système (TSE)
Les roues 404 ont été développées selon l'approche TSE. L'objectif du développement était de trouver le meilleur design de roue possible pour surmonter les barrières de vitesse présentes dans des conditions de conduite réalistes. Outre la résistance au vent, la gravité et la résistance au roulement, ces barrières incluent également les pertes de vibrations dans de mauvaises conditions de route.

ABLC Dimples
Les ABLC Dimples (creux sur les côtés extérieurs de la jante) aident à réduire la résistance à l'air et assurent une très grande stabilité au vent latéral, en particulier lorsque l'angle d'attaque est important.

Moyeux Zipp ZR1
Les moyeux Zipp ZR1 ont été développés en Allemagne au cours de deux années de travail. Leur caractéristique la plus marquante est la conception extrêmement fine du corps de roue libre du moyeu de la roue arrière, avec 66 points d'arrêt par tour de roue, ce qui permet au ZR1 de réagir sans délai aux coups de pédale. La fine denture est réalisée par un système de 6 cliquets d'arrêt, dont 3 s'enclenchent de manière décalée. Le design des joints s'inspire des moyeux haut de gamme Cognition et assure une protection et une durabilité accrues grâce à un cache-poussière plus grand derrière le corps de roue libre et à de meilleurs joints.

Garantie à vie Zipp
Zipp t'offre une garantie à vie sur ta roue Zipp si tu l'utilises correctement. La garantie couvre également les courses et les dommages causés par des erreurs de conduite, tant que la roue a été utilisée conformément à son domaine d'application. La garantie n'est valable que pour le premier acheteur et la preuve d'achat est obligatoire !

  • Jeu de roues aéro polyvalent pour le vélo de course moderne avec profil de jante tubeless et hookless
  • Base de pneu optimisée pour un montage facile du pneu
  • Profil de jante large de 23 mm créant une meilleure interface du pneu pour être rapide sur la route ou en tout-terrain.
  • Le nouveau moyeu ZR1 DB a été développé en Allemagne avec une meilleure conception des joints pour une meilleure durabilité et une réponse plus rapide avec 66 points d'engagement.
  • Logement de disque Center Lock. L'anneau de verrouillage est inclus dans les roues.
  • Livré avec des embouts de 12mm à l'avant & à l'arrière
Type d'article : WH-404-FTLD-B1
Type de sport : Vélo de course
Couleur principale : NOIR
Couleur : black carbon
Matériau : Carbone
Activité : Cyclisme
Taille : 700C/'12X142 XDR
Poids (g) : 790
Taille de la roue : 28
Compatibilité : Tubeless only
Dimensions du moyeu : 12x142
Groupes Road XC : 404 Firecrest
Type de corps de roue libre : Shimano/SRAM -11SP
Type de freins : Freins à disque
Fixation du disque de frein : Centerlock
Largeur extérieure de la jante : 28
Largeur intérieure de la jante : 23
Hauteur de la jante : 58
Nombre de trous de rayons : 24
Max. Pression des pneus : 5

Loading ...