Avec ses composants à 9 vitesses, la nouvelle gamme SORA est plus attrayante et plus robuste que jamais. Avec son design stylé et épuré, le SORA s'adresse aux cyclistes sportifs et de fitness. La technologie, reprise de groupes plus haut de gamme, procure aux débutants comme aux coureurs amateurs des sensations de conduite sportive grâce aux fonctions du SORA R3000 à 9 vitesses.
Le nouveau Sora de Shimano s'adresse à un large éventail de cyclistes grâce à sa robustesse, ses prix abordables et ses solutions flexibles. Les débutants comme les connaisseurs apprécieront ce groupe confortable à 9 vitesses sur leur vélo de course, leur vélo de fitness ou leur vélo urbain. Pour un fonctionnement de première classe, le nouveau Sora adapte de nombreuses technologies des groupes de pointe. De même, la finition noire et grise des composants a été reprise, ce qui donne un aspect noble et de grande qualité.
Les leviers de commande et de frein Dual-Control avec guidage interne des câbles offrent exactement le bon réglage pour les vélos de course sportifs. Ils peuvent être réglés en largeur de prise et sont compatibles avec les étriers de frein "New Super SLR" comme le BR-R3000.
NEW SUPER SLR
SLR est l'abréviation de SHIMANO Linear Response. La nouvelle technologie SUPER SLR repose sur un fonctionnement plus souple de l'étrier, du levier et du câble et optimise la réponse du frein ainsi que le dosage. Le levier est doté de la fonction SERVOWAVE. Le patin atteint ainsi rapidement la jante. Ensuite, une longue course du levier est encore disponible pour le freinage proprement dit. Le frein peut ainsi être bien dosé. Le SLR est le facteur décisif qui permet aux freins à tirage latéral à double pivot de SHIMANO de freiner plus fortement que les freins à tirage latéral conventionnels.
LEVIER DE CONTRÔLE DUAL
DCL est l'abréviation de DUAL CONTROL LEVER (levier de contrôle double). Il dispose des fonctions de freinage et de changement de vitesse et permet une utilisation simple. L'amélioration de l'ergonomie est probablement encore plus importante que les rapports de transmission supplémentaires pour atteindre un standard élevé. La technique des nouveaux leviers de vitesses apporte la stabilité de notre technologie VTT et fonctionne avec une telle précision et une telle fluidité qu'il devient possible de changer de vitesse à l'avant comme à l'arrière avec un seul doigt. C'est vraiment l'un des points forts de SHIMANO TOTAL INTEGRATION. Pour le comprendre, il faut tout simplement l'expérimenter soi-même.
Les leviers de frein et de vitesse Dual Control des modèles DURA-ACE, ULTEGRA et 105 ont été optimisés et présentent désormais, par exemple, une articulation allégée à l'intérieur du mécanisme de changement de vitesse ainsi qu'une intégration du câble de changement de vitesse pour faciliter le braquage. Les pièces extrêmement compactes et fabriquées avec une grande précision se combinent pour offrir une vitesse de changement de vitesse inégalée.
OPTISLICK
Les câbles OPTISLICK sont dotés d'un revêtement galvanique minimal et uniforme qui permet un guidage plus efficace du câble et se caractérise par une excellente résistance à la corrosion.
REACH ADJUST
Le levier de frein est équipé d'un réglage de la largeur de la poignée. Ainsi, la poignée s'adapte à la taille de la main du cycliste ou à son style de conduite ou à ses préférences personnelles.
OT-SP41
Sur l'OT-SP41, la gaine extérieure est pré-lubrifiée sur toute sa longueur avec un lubrifiant spécial à base de silicone afin de permettre des changements de vitesse rapides et précis. L'OT-SP41 réduit les pertes par frottement du câble intérieur à un minimum absolu, afin que le changement de vitesse réagisse rapidement et soit facile à utiliser. Le conducteur est soulagé par l'absence de retards et d'efforts importants lors du changement de vitesse, en particulier sur les terrains nécessitant des changements de vitesse fréquents ou sur les longs trajets. La gaine du câble est disponible en huit couleurs différentes afin de répondre au plus grand nombre de souhaits.
Détails
- avec câbles Optislick à faible frottement
- Poignée de frein Réglage de la largeur de la poignée : vis
Cockpit épuré
Compatible avec les dérailleurs 9 vitesses standard
Domaine d'utilisation | Route |
Couleur | noir |
Vitesses | 9 |
Réglage de la largeur de la poignée | Oui (par outil) |
Groupe | Sora |
Câble | avec câble de commande |
Freins compatibles | Frein à tirage latéral |
Désignation abrégée | ST-R3000 / ST-R3030 |
Référence de livraison. | ESTR3000RIA |
Année de modèle | 2016 |
Montage | droite |
Type de produit | Levier de frein/de vitesse |
Type de levier de vitesse | Double contrôle |
Changement de vitesse | mécanique |
- Nombre de vitesses: 9
- Série: Sora
- Montage: Rechts
- Électrique: Nein
- Type de frein: Felgenbremse