livraison depuis la Suisse plus de 50 000 articles envoi rapide 14 jours de droit de retour
MAXXIS Assegai WT TR EXO 60TPI Dual Kevlar 29x2.50 (63-622) 1075g
  • Tubeless Ready et protection latérale EXO
  • Mélange de gomme double composé
  • Optimisé pour les jantes larges (30-40 mm de largeur interne)
  • Domaine d'application : VTT, Trail sur terrain mixte
  • Poids : 1075 g

de prix à l'unité / pcs
2 40.10 CHF *
4 39.30 CHF *
8 38.90 CHF *
40.90 CHF
incl. 8,1% TVA Livraison à partir de 5.90 CHF
3 pcs en stock
Date d'envoi: 13.05.2024
pcs
Description
Description

Après plus de deux ans de développement, le Maxxis ASSEGAI est enfin là ! Le pneu signature de Greg Minnaar est l'essence même de ses 30 ans d'expérience en course et de l'expertise de Maxxis en matière de production de pneus depuis plus de 50 ans. "Mon idée était de créer un pneu à partir des meilleurs profils Maxxis. J'ai commencé au milieu avec une combinaison de Minion DHF et de Minion DHR II. La raison en était que la surface du DHF roule bien et tient super bien sur Hardpack, dans les virages graisseux et sur les racines et pierres mouillées. Le DHR II roule encore mieux et peut freiner de manière plus agressive. Ensuite, je me suis attaqué à un crampon 'extra' qui te donne plus de soutien et une sensation constante lorsque tu poses le vélo sur les crampons extérieurs dans les virages. C'est là que nous arrivons à mon pneu préféré : le HighRoller. Les ingénieurs de Maxxis et moi-même avons remodelé les crampons latéraux du HighRoller pour qu'il ait à peu près les mêmes caractéristiques que l'original. Mais grâce au support de ce crampon supplémentaire, tu as l'ultime copilote lorsque tu rampes dur dans les virages plats.
En fin de compte, j'ai repris la hauteur des crampons du Shorty. Les crampons sont bien soutenus, donc le profil surélevé peut bien mordre dans les sols forestiers et les sols secs et poussiéreux".

Wide Trail Casing (WT)
Cette construction spéciale de la carcasse optimise la disposition de la bande de roulement et la forme du pneu sur les jantes plus larges d'aujourd'hui. Les pneus traditionnels sont conçus pour des jantes étroites et ont une forme trop carrée sur des jantes larges, ce qui ne permet pas d'obtenir des performances optimales.
Les pneus WT sont optimisés pour une largeur de jante intérieure de 35 mm, mais ils fonctionnent parfaitement sur toutes les jantes dont la dimension intérieure est comprise entre 30 et 40 mm.

Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air présentent de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés au montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus "Tubeless Ready". Le talon de nos pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu sans chambre à air UST. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes de dimensions standard dès le premier gonflage et avec peu de liquide.
Les pneus MTB MAXXIS "normaux" peuvent également être montés en Tubeless avec un produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très denses.
Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés et garantis par MAXXIS pour le montage Tubeless. Le montage tubeless des autres modèles est sous votre propre responsabilité.

Double compound
Deux mélanges de caoutchouc différents sont utilisés pour former une bande de roulement. La disposition des mélanges est planifiée en fonction des caractéristiques souhaitées pour le pneu.

EXO Protection
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège le flanc de différents pneus de VTT. Il est tissé très serré, léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convaincante.

Les pneus signature de Greg Minnaar
Bonne traction en virage
Tubeless Ready
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège le flanc de différents pneus de VTT. Son tissage est très dense, il est léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convainc bien.

Nom de l'article : Assegai EXO TR Dual E-25 29x2.50WT 63-622, pneu pliant, 60TPI, noir
Modèle : Assegai
Domaine d'utilisation : MTB, Trail
Couleurs de base : Noir
Poids : 1075 g
Protection anti-crevaison : EXO
Mélange de gomme : Dual Compound
Carcasse : 60 TPI
Flanc : Noir
Surface : Tout terrain, Mixte
Tubeless : Tubeless Ready
ETRTO : 63-622
Largeur de pneu : 2.50 pouces
Taille des pneus : 29 pouces

Loading ...