livraison depuis la Suisse plus de 50 000 articles envoi rapide 14 jours de droit de retour
ROCKSHOX BoXXer Ultimate Charger2.1 RC2 27.5'B 20x110 DebonAir 200mm Red 46off C2
  • Amortisseur Charger™ 2.1 pour un meilleur contrôle de la compression et de la détente
  • Racleurs SKF et joints d'amortisseur pour moins de friction
  • Amortisseur pneumatique DebonAir avec 200 mm de débattement pour un contrôle optimal
  • Axe traversant Maxle Stealth, garde-boue, 2 jetons Bottomless, griffe inclus
  • Poids : 2565 g

de prix à l'unité / pcs
2 1'153.50 CHF *
4 1'129.90 CHF *
8 1'118.10 CHF *
1'177.00 CHF
incl. 8,1% TVA Livraison à partir de 5.90 CHF
en stock (fournisseur)
Date d'envoi: 15.05.2024
pcs
Description
Description

Lorsque la BoXXer est apparue il y a plus de 20 ans, elle a changé la scène du downhill. Avec le nouvel amortissement Charger™ 2.1, elle apporte un contrôle inégalé sur les pistes de course du monde entier. Les nouveaux joints à faible frottement SKF et le fluide d'amortissement Maxima Plush éprouvé en course réduisent les frottements internes, garantissent une fourche très silencieuse et t'aident à obtenir des performances de suspension constantes, du départ jusqu'à directement sur le hot seat.

Conçu pour être prêt à l'emploi, le BoXXer Ultimate, vainqueur de la Coupe du monde, est équipé de l'amortisseur Charger™ 2.1 entièrement revu, ce qui permet à la fourche de monter plus haut dans le débattement en cas de compression et aux pneus de rester en contact avec le sol même en cas de détente pour un contrôle inégalé. La combinaison du ressort pneumatique DebonAir™ DH, des joints anti-poussière et de cartouche d'amortisseur SKF améliorés et de la lubrification Maxima Plush-Fluid permet de réduire considérablement les frottements et d'obtenir un contrôle inégalé.
Pour rendre hommage à son héritage de course, cette version de la BoXXer Ultimate arbore fièrement les mêmes couleurs légendaires BoXXer Red qu'il y a plus de 20 ans, lorsqu'elle a changé le monde du DH.
Découvre la RockShox Boxxer, spécialement conçue pour la prochaine génération de DH Shredbikes.
Conçue dès le départ pour les grandes roues, la BoXXer possède un casting optimisé, des tubes verticaux en aluminium de 35mm en Fast Black et des couronnes inspirées du moto-cross qui permettent d'optimiser la hauteur du guidon. Le ressort pneumatique DebonAir spécifique à la DH, avec un débattement de 200 mm, offre au pilote une combinaison optimale des caractéristiques des ressorts en acier et pneumatiques : faible force de rupture, soutien à mi-course, sensation linéaire et progressivité réglable. L'amortisseur Charger 2.1 RC2 offre un réglage indépendant de la compression à haute et à basse vitesse. De plus, la conception révisée de l'amortisseur réduit la fatigue du pilote, la friction, le poids total, améliore la réponse ainsi que la traction et réduit l'effort nécessaire pour tourner les boutons de réglage et déterminer le meilleur réglage pour le terrain. De plus, les couronnes réduisent le poids et permettent des combinaisons de roues et de pneus plus grandes.

  • Amortisseur Charger™ 2.1 entièrement réajusté pour un meilleur contrôle de la compression et de la détente.
  • Racleurs SKF et joints de cartouche d'amortisseur avec moins de friction
  • Fluide d'amortissement Maxima Plush réduisant les frottements et améliorant les propriétés de glissement
  • Autocollants de film graphique Ultimate

Debon Air

Il n'y a rien de mal à conduire une suspension souple. Pourtant, les amortisseurs Debon Air ne cèdent presque pas, même en cas de léger coup de pédale. Cette technologie rend les amortisseurs Rockshox actuels plus moelleux que jamais. A première vue, cela semble être une faiblesse, mais sur le terrain, tu en ressentiras les avantages. La liaison entre le vélo et le sol est ainsi transparente et ton amortisseur DebonAir aplanit les aspérités.

Courbe caractéristique du ressort plus linéaire
Faible couple de rupture sur le 1/3 du débattement.

PLUS DE TRACTION ET DE CONTRÔLE
Pas de chocs initiaux violents. Meilleure traction : la roue arrière est toujours en contact avec le sol et la structure arrière réagit également aux chocs fins.

Amortissement Charger 2

L'évolution de l'amortisseur Charger tant acclamé - la technologie RockShox la plus avancée à ce jour - porte ses performances et sa sophistication à un tout nouveau niveau de performance.
La conception de l'amortissement Charger 2 permet des possibilités de réglage plus étendues de la compression à basse vitesse en mode ouvert et un et un mode de pédalage plus efficace, particulièrement utile sur les sentiers vallonnés.

Récupération rapide

Qui ne souhaite pas un plus grand débattement de la suspension pour les chocs successifs ? Grâce au système Rapid Recovery, l'amortisseur revient plus rapidement à sa position initiale après des coups successifs, ce qui permet au vélo d'adhérer plus précisément au sol. Ce système d'amortissement plus actif n'échoue pas et permet de rouler avec une dureté de ressort plus élevée et plus souple. Avec Rapid Recovery, le cycliste profite d'un plus grand débattement pour une conduite douce et contrôlée à chaque coup.

Marqueurs Sag

Si vous ne réglez pas correctement votre suspension, vous pouvez tout aussi bien rouler sur le vélo d'un autre. Mais pourquoi gaspiller des clips en plastique ou des règles pour ajuster la suspension à chaque fois ? Les repères Sag de RockShox sont imprimés directement sur les tubes verticaux de la fourche à suspension pour un réglage simple et précis de la suspension parfaite.

Power Bulge

Si tu as besoin de plus de force dans tes avant-bras pour plus de contrôle, tu les entraînes à la salle de sport. Si tu veux rendre ta fourche à suspension plus résistante, tu peux le faire avec les Power Bulge. D'autres fabricants augmentent simplement la taille du tube horizontal et ajoutent ainsi du poids. Power Bulge, en revanche, renforce simplement les pieds de la fourche pour un guidage extra large. Cela augmente la rigidité et assure un confort de conduite maximal. De plus, cela s'appelle Power Bulge.

Tokens sans fond

L'utilisation des tokens (espaceurs de volume) disponibles en option permet de réduire le volume d'air de la fourche et d'influencer ainsi la courbe caractéristique du ressort. On obtient ainsi une réponse plus douce et une plus grande progressivité finale.

Maxle Stealth

L'axe de roue Maxle Stealth est une alternative légère et fine à Maxle Lite et Maxle Ultimate...

Boost

Les coureurs de trail et d'enduro agressifs ont appris à apprécier les avantages des grandes roues de 27,5" et 29". Mais les grandes roues impliquent un angle de rayon plus raide et donc une rigidité de roue réduite. C'est là qu'intervient le standard ouvert Boost Ach, en augmentant la largeur de montage et l'écart entre les flasques des moyeux. Les angles de rayons plus plats se traduisent par des roues plus rigides et plus robustes.
Contenu de la livraison : fourche avec axe de roue Maxle Stealth, garde-boue, 2 tokens bottomless, griffe.
Matériaux : Couronnes : aluminium 6061 T-6 forgé/fraisé
Tubes verticaux : aluminium 35 mm, Fast Black
Tubes plongeurs : magnésium
Complément de poids : indication du fabricant

Type d'article : FS-BXR-ULT-C2
Sport : Downhill
Couleur principale : ROUGE
Couleur : red
Matériaux : Crown : Forged, 6061 T-6 aluminum, direct mount stem compatible | Lower : magnesium | Upper Tube : straight wall aluminum
Activité : Cyclisme
Série : BoXXer 2020-2023 (C2)
Taille : 27.5"/200mm/46 OS
Poids grammes : 2565
Max. Largeur du pneu : 81mm
Longueur max. Diamètre des pneus : 770mm
Taille de la roue : 27.5
Norme de fourche : Postmount direct mount 200mm
Système de suspension : DebonAir
Possibilités de réglage : Crown adjust
Max. Diamètre du rotor : 220mm
Dimensions du moyeu : 20x110 BOOST
Décalage : 46 mm
Groupes MTB : Boxxer
Diamètre du tube horizontal : 35
Diamètre du pivot de fourche : 1 1/8

  • Axe: 20mm
  • Taille de roue pouces: 27.5"
  • Course du ressort: 200
  • Tige de fourche: 1 1/8"
  • Offset mm: 46
  • Support de roue: 20x110
  • Tube de support mm: 35
Loading ...