Lorsque le sol est plus profond ou que le temps est plus humide, le choix se porte sur le Forekaster . Les crampons de hauteur moyenne ont un espacement régulier qui leur permet d'adhérer parfaitement aux pistes avec une couche meuble sur un sol ferme. Le Profi l est plus ouvert que nos autres pneus de course pour un meilleur auto-nettoyage sur les sols humides. Les larges crampons centraux encochés freinent de manière convaincante sur les singletrails glissants. Avec le Forekaster, tu es parfaitement équipé pour les trails - par tous les temps.
Lorsque le sol est plus profond ou que le temps est plus humide, le choix se porte sur le Forekaster. Les crampons de hauteur moyenne ont un espacement régulier qui leur permet de s'accrocher parfaitement sur les trails avec une couche meuble sur un sol ferme. Le profil est plus ouvert que celui de nos pneus de course pour un meilleur auto-nettoyage sur les sols humides. Les larges crampons centraux encochés freinent de manière convaincante sur les singletrails glissants. Avec le Forekaster, tu es parfaitement équipé pour les trails - par tous les temps.
Remarques du fabricant : Maxxis déconseille vivement l'utilisation de lait d'étanchéité contenant de l'ammoniaque. Il est prouvé que l'ammoniaque attaque la carcasse et peut l'affaiblir jusqu'à 30 % après quelques mois seulement, en fonction de la quantité utilisée. Maxxis recommande l'utilisation du produit d'étanchéité pour pneus Tire Plasma.
Les technologies :
Dual
Pour le Dual Compound, deux mélanges de caoutchouc différents sont utilisés pour former une bande de roulement. La disposition des mélanges est planifiée individuellement par Maxxis en fonction des caractéristiques souhaitées pour les pneus.
EXO Protection
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège le flanc de différents pneus MTB de Maxxis. Il est tissé très serré, léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convaincante.
Tubeless Ready
Les pneus sans chambre à air ont de nombreux avantages : on peut rouler avec moins de pression d'air. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus Maxxis TR sont mieux préparés au montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus "Tubeless Ready". Le talon des pneus Maxxis TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu UST sans chambre à air. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes aux dimensions normalisées dès le premier gonflage et avec peu de liquide.
Très bon auto-nettoyage
Bonnes propriétés de freinage
Nom de l'article : | Forekaster EXO TR Dual E-25 29x2.20 56-622, Pneu pliant, 120TPI, noir |
Modèle : | Forekaster |
Domaine d'utilisation : | MTB, Trail, Cross Country |
Couleurs de base : | Noir |
Poids : | 690 g |
Protection anti-crevaison : | EXO |
Mélange de gomme : | Dual Compound |
Carcasse : | 120 TPI |
Flanc : | Noir |
Surface : | Tout terrain, Mixte |
Tubeless : | Tubeless Ready |
Pression de gonflage : | Max. 4.1 Bar |
ETRTO : | 56-622 |
Largeur des pneus : | 2.20 pouces |
Taille des pneus : | 29 pouces |
- ETRTO: 56-622
- Type de pneu: Tubeless ReadyKevlar
- Série de pneus: Maxxis Forekaster
- Largeur du pneu: 2.2
- Taille du pneu pouces: 29"
- Profil Couleur: Schwarz
- Technologie des pneus: EXO
- Sidewall Couleur: Schwarz