Le frein à disque Shimano BR-MT410 pour l'utilisation all-mountain, mais aussi pour le trekking, se compose d'un étrier de frein à deux pistons et d'un levier de frein à deux doigts en aluminium, réglable en largeur. La poignée de frein est montée sur le guidon à l'aide d'un collier de serrage en deux parties, qui permet également de la combiner avec une poignée de changement de vitesse I-Spec-EV adaptée. La purge par entonnoir et la technologie One-Way-Bleeding, qui empêche les bulles d'air de rester dans l'étrier de frein, te facilitent l'entretien. En tant que J-Kit, ce frein est livré de manière à ce que tu puisses le monter facilement, même si une pose intérieure de la conduite de frein est prévue.
Caractéristiques :
Étrier de frein :
modèle à 2 pistons avec une longue durée de vie et des performances élevées
réponse de première classe
retour rapide du piston
montage et entretien rapides et simples
piston en résine synthétique
peint
vis de fixation en acier (5 mm)
poignée de frein :
utilisation intuitive et puissance de freinage élevée
réponse plus rapide du frein avec une course à vide plus courte
point de contact supplémentaire permettant un levier plus rigide
compatible I-Spec-EV : angle de rotation de 10 degrés pour poignée de commande compatible
purge de l'entonnoir avec entonnoir M5
Levier anodisé, boîtier peint
Vis de serrage en acier inoxydable
Technologies :
I-Spec EV
I-Spec EV décrit une variante de l'assemblage entre la poignée de frein et le levier de vitesses sur les dérailleurs VTT de Shimano. Ce type de montage permet d'ajuster la poignée de commande par rapport à la poignée de frein, aussi bien horizontalement que verticalement, et assure un cockpit bien rangé en réduisant le nombre de colliers nécessaires. I-Spec EV offre une plage de réglage nettement plus large par rapport à I-Spec et I-Spec II. Une course de réglage de 14 mm dans le sens de la longueur et une rotation jusqu'à 60° permettent une adaptation ergonomique optimale à ton style de conduite, à ta position assise et à ton anatomie.
Dégonflage à sens unique
Le One Way Bleeding est une technique utilisée sur les étriers de frein Shimano qui facilite la purge des freins. Les trajets des conduites ont été optimisés de manière à ce qu'il ne reste plus de bulles d'air dans l'étrier de frein. En combinaison avec l'entonnoir, le frein peut être purgé proprement et facilement.
J-Kit
Le J-Kit est un système de raccordement simple pour les freins hydrauliques de Shimano, qui te permet de monter ton frein rapidement et sans complications. La conduite de frein n'est pas encore montée sur le frein afin de faciliter la pose dans le cadre. Dans le cas du J-Kit, la conduite de frein est déjà remplie d'huile et scellée par une fine membrane. Dans le levier de frein J-Kit se trouve un petit mandrin qui perce cette membrane lors du montage afin que l'huile puisse s'écouler.
Contenu de la livraison :
1 x frein à disque Shimano BR-MT410 + BL-M4100, VR ou HR
1 x durite de frein Shimano SM-BH59-JK-SS 1000 mm (VR) ou 1700 mm (HR)
1 paire de plaquettes de frein Shimano Resin
1 x broche d'insertion
1 x olive
2 x vis de fixation de l'étrier de frein
1 x jonc d'arrêt
Domaine d'utilisation | VTT, vélo électrique |
Nombre de pistons de frein | 2 x |
Logement de l'étrier de frein | Postmount |
Revêtement/support | Résine synthétique sans lamelles |
Levier de frein | BL-M4100 |
Conduite de frein | 1700 mm |
Étrier de frein | BR-MT410 |
Liquide de frein recommandé | Huile minérale Shimano |
Conduite de frein recommandée | SM-BH59-JK-SS |
Couleur | noir |
Taille du levier de frein | 2 doigts |
Groupe | Divers |
Version I-Spec | I-SPEC EV |
Désignation abrégée | BL-M4100 / BR-MT410 |
Référence du produit. | EMT4101JRRXRA170 |
Année de modèle | 2021 |
Montage | arrière, levier à droite |
Type de montage | Postmount |
Type de produit | Kit de frein à disque |
Technologies | Bouclage unidirectionnel |
Type de frein | Frein à disque hydraulique |