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absoluteBLACK, GRAPHENpads Disc 30, Magura MT & Campagnolo pads, pour Magura MT Serie, pour Campagnolo Road DB-210, structure de coupe à nervures de refroidissement droites, mélange de friction MTB-Graphen pour l'endurance

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Description
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Compatibilité
Magura MT 2, 4, 6, 8, MT8 SL & PRO, MT4 ESTOP | pour MT TRAIL SL & SPORT - uniquement pour le frein arrière.

Campagnolo Road Disc DB-210 : uniquement pour les étriers de frein avec piston magnétique (pas de ressort). NON compatible avec les étriers de frein DB-310.
Contenu de la livraison
Deux patins, un ressort

INSTALLATION - instructions étape par étape
Veuillez roder les plaquettes afin d'obtenir une expérience de freinage adéquate. Il s'agit d'une partie DÉCISIVE de toute installation de plaquettes de frein. Négliger cette étape entraînera des performances inférieures à la moyenne.

Retirer la roue et les anciennes plaquettes de frein.utiliser un nettoyant pour freins afin de nettoyer l'intérieur de l'étrier et la surface du rotor (utiliser de l'alcool isopropylique comme alternative).repousser doucement chaque piston dans le corps de l'étrier (par exemple avec un gros tournevis). Installez ensuite de nouvelles plaquettes et de nouveaux ressortsPartie la plus importante - Tout en roulant à environ 20 km/h dans un environnement sûr, actionnez les freins de manière régulière jusqu'à ce que la vitesse diminue jusqu'à l'allure du pas. Répétez 20 fois. Puis arrêtez-vous agressivement 10 fois.

Pour des instructions plus détaillées, veuillez regarder la vidéo.

Mais le graphène est utilisé dans des lubrifiants à très faible frottement ...
Pour comprendre pourquoi le graphène est un si bon matériau pour les garnitures de friction, il faut comprendre comment les garnitures de friction sont fabriquées. Un matériau de friction organique typique comprend cinq classes de composants :

un matériau fibreux composé de fibres inorganiques/organiques/métalliques (comme le cuivre),un liant (comme un polymère thermodurcissable),une "charge" (différentes poudres céramiques tendres),un ou plusieurs lubrifiants/modificateurs de friction (comme le graphite, le cuivre),un ou plusieurs abrasifs (poudres céramiques dures).

Le liant, qui est typiquement une résine phénolique liant tous les composants entre eux, a un coefficient de frottement très élevé, il est donc nécessaire d'ajouter des modificateurs de frottement/lubrifiants afin de réduire le coefficient de frottement et de permettre une modulation du freinage. Le cuivre est un excellent exemple de matériau qui agit non seulement comme un matériau fibreux, mais aussi comme un lubrifiant et un conducteur de chaleur vers la 'plaque arrière' (plaque de maintien). Le graphène, quant à lui, est plusieurs fois plus résistant que le cuivre, il conduit la chaleur 3 à 6 fois mieux et son coefficient de frottement est inférieur de plusieurs ordres de grandeur. En éliminant le cuivre et en trouvant le bon équilibre entre le graphène et les autres composants, nous avons créé un matériau de friction unique qui offre des performances exceptionnelles.

Lieu de montage Étrier de frein
Domaine d'utilisation VTT, route
Groupe de couleurs noir
Fabricant absoluteBLACK
marque correspondante Magura, Campagnolo
modèle adapté MT 2, 4, 6, 8, MT8 SL, PRO, MT4 ESTOP, MT TRAIL SL, SPORT (uniquement pour le frein arrière), Campagnolo Road Disc DB-210 : uniquement pour étriers de frein avec piston magnétique (pas de ressort), NON compatible avec étriers de frein DB-310



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