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Sprindex ressort Trail/Enduro 350, dureté du ressort 340 380, longueur 142mm

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Description
Description

Les ressorts d'amortisseurs Sprindex permettent de régler la dureté des ressorts en acier en fonction des besoins individuels du conducteur. Grâce à la technologie en instance de brevet, cela se fait en un tour de main, sans outil et indépendamment de la précontrainte du ressort, à l'aide d'un régulateur rotatif finement indexé. Dial in your ride.

Détails
Ressort d'amortisseur Lightweight pour le trail et l'enduro avec réglage de la dureté du ressort sans outil.
Matériau : acier Lightweight de haute qualité
Course : 65mm (2.6")
Longueur : 142mm
Dureté du ressort réglable indépendamment de la précontrainte du ressort
Régulateur rotatif indexé pour le réglage de la raideur du ressort par pas de 5lbs
Adaptateurs Performance en Delrin inclus pour l'adaptation à différents diamètres d'amortisseurs : Fox/Marzocchi, RockShox, DVO/Cane Creek/X-Fusion
Dureté du ressort : 340 - 380 lbs
Poids : 390 g

Comment fonctionne Sprindex
La dureté d'un ressort est la force nécessaire pour comprimer le ressort d'une distance donnée (généralement des livres par pouce ou des newtons par mm). La dureté du ressort se compose de 4 caractéristiques : Le diamètre du fil, le diamètre de la bobine, le matériau et le nombre de bobines actives. Plus de bobines actives entraînent une dureté plus faible du ressort et moins de bobines actives entraînent une dureté plus élevée du ressort. Imagine-toi cela comme ça : Moins il y a de fil à tordre, plus le ressort est rigide. En tournant la grille Sprindex, Sprindex modifie le nombre de bobines actives qui peuvent être comprimées. La dureté du ressort réglée est indiquée par une fenêtre dans la grille.

Amortisseurs à ressort en acier contre amortisseurs à air
Les performances des amortisseurs à ressort en acier sont nettement meilleures que celles des amortisseurs à air. La condition préalable est que le conducteur choisisse la bonne dureté de ressort. Les amortisseurs pneumatiques ont un "frottement statique" significatif, appelé couple de décollement.
Les amortisseurs à ressort en acier ont un couple de décollement beaucoup plus faible et réagissent donc dès le départ de manière beaucoup plus sensible. Les amortisseurs à ressort en acier absorbent beaucoup mieux les petites irrégularités, améliorent le contact du pneu avec le sol et offrent ainsi une meilleure traction. Tu es ainsi nettement plus rapide sur les pistes. Alors pourquoi les amortisseurs à air sont-ils si populaires ? D'une part, parce qu'ils sont un peu plus lourds et, d'autre part, parce que les ressorts en acier ne pouvaient pas être réglés jusqu'à présent. Les ressorts en acier traditionnels ont une dureté de ressort fixe, ce qui a un effet dramatique sur les performances et les sensations de conduite. La plupart des motards roulent avec la mauvaise dureté de ressort, car les ressorts ne sont généralement disponibles que par grands incréments. La dureté du ressort a un impact important sur les performances du vélo. Les amortisseurs à ressort en acier pèsent également plus lourd que les amortisseurs à air. Mais la meilleure performance des ressorts en acier compense largement ce petit inconvénient. En outre, les ressorts Sprindex sont plus légers que les ressorts en acier ordinaires.

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