livraison depuis la Suisse plus de 50 000 articles envoi rapide 14 jours de droit de retour
Shimano XTR DISC Brake Set VR 1000mm, M9120JLFPSA100, ENDURO, Postmount, 4 pistons
  • Frein à disque XTR haut de gamme optimisé pour la compétition VTT
  • 4 pistons en céramique et technologie SERVO WAVE pour une puissance de freinage accrue
  • Design I-SPEC EV pour un cockpit épuré et une ergonomie améliorée
  • Ajustement de la distance de levier sans outil (REACH ADJUST) et course libre réglable (FREE STROKE)
  • Construction légère avec un poids total d'environ 770 g, y compris des composants en titane

de prix à l'unité / pcs
2 199.90 CHF *
4 195.80 CHF *
8 193.80 CHF *
204.00 CHF
incl. 8,1% TVA Livraison à partir de 5.90 CHF
1 pcs en stock
autres en stock chez le fournisseur
Date d'envoi: 29.04.2024
pcs
Description
Description

PERFORMANCE DE COURSE !

Le groupe XTR constitue le haut de gamme de SHIMANO MTB. Ces composants hautes performances renferment tout ce que Shimano peut offrir en matière de technologie et de savoir-faire - il n'y a pas mieux ! Optimisés pour le VTT de course, ils brillent par leur faible poids et leurs performances optimales. Les meilleurs coureurs du monde font confiance à ces pièces.

L'étrier monobloc ultra-rigide forgé à froid du frein à disque XTR BL-M9120 déploie une puissance de freinage concentrée grâce à ses 4 pistons en céramique Ice Tech, qui peut être dosée de manière géniale grâce aux leviers de frein SERVO WAVE BR-M9120 à faible course à vide. Par rapport à la version XTR M9000, ce frein offre 30% de puissance de freinage en plus.
Le levier de frein à deux doigts, au design ergonomique et antidérapant, est réglable en largeur sans outil (Reach Adjust). Avec I-SPEC EV, le levier de vitesses est peu encombrant et s'intègre parfaitement dans le cockpit. De plus, il offre la possibilité de régler la course à vide grâce au Free Stroke Adjust.

Le compromis optimal entre poids réduit et performances élevées, avec l'utilisation de composants en titane, complète l'ensemble. Le frein, y compris le levier de frein et l'étrier, ne pèse qu'environ 770 g sur la balance.

FEATURES
Optimisé pour la course de VTT
Pistons de frein 4-céramiques
Puissance de freinage dans toutes les situations
Design ultra-rigide
Construction haute performance
SERVO WAVE
I-SPEC EV
ICE TECH
SAIGNÉE À SENS UNIQUE
REACH ADJUST - sans outils
FREE STROKE Course à vide réglable

TECHNOLOGIES

SERVOWAVE Action
Le levier de frein SERVOWAVE absorbe une grande distance de freinage au début de son mouvement, ce qui permet d'amener les plaquettes contre le disque de frein avec une faible course de levier. Une fois la plaquette de frein en contact, le facteur de démultiplication augmente rapidement. La plus grande partie de la course du levier est ainsi encore disponible pour augmenter la force de freinage et la doser de manière plus ciblée.

FOUR PISTON
Le système de freinage à disque avec design d'étrier de frein à double diamètre et pistons contrarotatifs a des pistons de taille différente à l'avant et à l'arrière. Le système comprend un système de transmission de force dans lequel le disque de frein est pressé par le plus petit piston à l'entrée du logement du disque de frein et également par le piston plus puissant et plus grand à l'arrière. Cela évite les secousses du disque de frein et réduit significativement le bruit.
L'étrier de frein à quatre pistons augmente la surface de contact avec le disque de frein tout en conservant une taille compacte. La position des plaquettes est exactement adaptée pour stabiliser la pression. De plus, en combinaison avec le levier de frein SERVOWAVE, on obtient une force de freinage incroyable de 50 % supérieure à celle du modèle précédent. Le système de freinage à disque avancé s'adapte aux habitudes de freinage du cycliste et génère une force de freinage régulière et remarquablement dosable.

I-SPEC EV
Ce système de fixation offre la meilleure accessibilité et la meilleure ergonomie possibles pour le levier de vitesses, ainsi qu'un tableau de bord épuré. Le montage s'effectue directement sur le levier de frein compatible I-SPEC EV. La plage de réglage latérale est de 14 mm. L'angle du commutateur peut être ajusté à 60°. Un deuxième point de contact entre le levier de frein et le guidon apporte une rigidité supplémentaire au levier de frein et augmente ainsi l'efficacité du freinage.

REACH ADJUST
Le levier de frein est équipé d'un réglage de la largeur de la poignée. La poignée s'adapte ainsi à la taille de la main du cycliste, à son style de conduite ou à ses préférences personnelles.

FREE STROKE
La distance entre la position initiale du levier et le point de contact des plaquettes de frein peut être adaptée à la taille de la main du cycliste ainsi qu'à son style de conduite et à ses préférences personnelles.

Pistons de frein ICE-TECH
Pistons ICE TECHNOLOGY pour une optimisation du poids, une grande rigidité et une dissipation de la chaleur. Les pistons surdimensionnés transmettent la puissance hydraulique directement à la plaquette de frein. Un matériau céramique (XTR : plastique hautement isolé) est utilisé pour éviter le transfert de chaleur et assurer une puissance de freinage constante et sûre. Cela permet une transmission efficace de la force de freinage sans perte.

ONE WAY BLEEDING
"ONE WAY BLEEDING" a été développé pour éviter rapidement et facilement la présence d'air dans le système hydraulique. Nous avons optimisé le trajet du liquide de frein dans l'ensemble du système afin d'éviter que des bulles d'air ne se logent dans le système. Le trajet unidirectionnel de l'huile minérale, associé à l'entonnoir de remplissage, permet une purge propre et sans problème.

DONNÉES TECHNIQUES :
Fabricant : Shimano
Article : SHIMANO XTR M9120 Frein à disque à 4 pistons VR | HR | I-Spec EV
Contenu de la livraison : 1x frein BL-M820/BR-M820, rempli et purgé, matériel de raccordement inclus.
Fabricant : SHIMANO
Couleur : noir
Numéro de fabricant : I-M9120JLFPSA100 | I-M9120JRXSA170
Domaine d'utilisation : MTB | E-Bike
Montage : Postmount
Levier de frein : Aluminium | 2 doigts | ergonomique | antidérapant
Côté de montage : VR | HR
Poignée de frein : I-Spec EV | Aluminium | Vis de serrage SUS
Etrier de frein : aluminium 1 pièce (mono body) forgé à froid | vis en titane
Plaquettes de frein : N03A Résine avec ailettes de refroidissement (en option N04C Métal avec ailettes de refroidissement)
Liquide de frein : huile minérale SHIMANO
Pistons de frein : 4
Conduite/longueur : SM-BH90-SBM | 100 mm | 170mm
Raccord de conduite : banjo pivotant -étrier de frein | droit - poignée de frein
Réglage de la largeur du levier : Oui, sans outil
Mode de fonctionnement : Hydraulique
EAN : 4550170443047 | 4550170443078
Purge d'air : ONE WAY BLEEDING
Matériau des pistons de frein : Céramique
Servo Wave : Oui
Réglage course à vide : Oui


Loading ...