Un vrai pneu de course pour les vrais coureurs. Volumineux, rapide, avec beaucoup d'adhérence - l'IKON offre des performances exemplaires dans les conditions de sol les plus diverses, sur des sols durs ou meubles. Sur les rochers et les racines, même s'ils sont humides, les versions 3C et eXCeption sont particulièrement convaincantes. Pour les terrains très accidentés et rocailleux, l'IKON 3C existe aussi en version EXO-Protection, qui protège les parois latérales en toute sécurité pour un faible poids supplémentaire.
Grand volume, rapide, avec beaucoup d'adhérence
Faible résistance au roulement
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège les flancs de différents pneus de VTT. Son tissage est très dense, il est léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convainc bien.
Tubeless Ready (TR)
Les pneus sans chambre à air ont de nombreux avantages : On peut rouler avec moins de pression d'air. On obtient ainsi une meilleure traction et la résistance au roulement diminue. Et là où il n'y a pas de chambre à air, le risque de crevaison diminue également. Les pneus MAXXIS TR sont mieux préparés au montage avec du lait d'étanchéité que les autres pneus "Tubeless Ready". Le talon de nos pneus TR est entièrement recouvert d'une couche de caoutchouc, comme sur un vrai pneu sans chambre à air UST. Ainsi, le montage sans chambre à air est réussi sur toutes les jantes de dimensions standard dès le premier gonflage et avec peu de liquide. Les pneus MAXXIS MTB "normaux" peuvent également être montés en Tubeless avec un produit d'étanchéité, comme les pneus d'autres fabricants, car les tissus de la carcasse sont très étanches. Cependant, seuls les nouveaux modèles MAXXIS TR sont officiellement approuvés pour le montage Tubeless et garantis par MAXXIS. Le montage tubeless des autres modèles est sous votre propre responsabilité.
Remarque : nous déconseillons fortement l'utilisation de lait d'étanchéité contenant de l'ammoniaque. Il est prouvé que l'ammoniaque attaque la carcasse et peut l'affaiblir jusqu'à 30% après quelques mois seulement, en fonction de la quantité utilisée.
EXO Protection
Ce matériau extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion protège le flanc de différents pneus de VTT. Il est tissé très serré, léger et très flexible. Ainsi, la performance des pneus reste inchangée et convaincante.
DualCompound
Deux mélanges de caoutchouc différents sont utilisés pour former une bande de roulement. Maxxis planifie la disposition des mélanges en fonction des propriétés souhaitées pour les pneus.
Nom de l'article : | Ikon Tanwall EXO TR Dual E-25 27.5x2.20 56-584, Pneu pliant, 60TPI, marron |
Modèle : | Ikon |
Domaine d'utilisation : | MTB, trail, cross country |
Couleurs de base : | Marron |
Couleur fabricant : | Tanwall |
Poids : | 661 g |
Protection anti-crevaison : | EXO |
Mélange de gomme : | Dual Compound |
Carcasse : | 60 TPI |
Paroi latérale : | Tanwall |
Surface : | Tout terrain, Mixte, Sec |
Tubeless : | Tubeless Ready |
ETRTO : | 56-584 |
Largeur du pneu : | 2.20 pouces |
Taille des pneus : | 27.5 pouces |
- ETRTO: 56-584
- Type de pneu: Tubeless ReadyKevlarPannenschutz
- Série de pneus: Maxxis Ikon
- Largeur du pneu: 2.2
- Taille du pneu pouces: 27.5"
- Profil Couleur: Schwarz
- Technologie des pneus: TanwallEXO
- Sidewall Couleur: Braun