La science de la vitesse. La vitesse a été le moteur du développement de ce groupe de vélos de course 12 vitesses de nouvelle génération. Plusieurs années de recherche ont permis de mettre au point les innovations qui rendent le Shimano Dura Ace R9200 encore plus rapide. Chaque composant a été retravaillé, affiné et optimisé pour permettre de gagner les secondes d'avance décisives, que ce soit dans une échappée du peloton ou dans le sprint final sur les Champs-Élysées.
Les composants électroniques Di2 utilisent la technologie sans fil là où elle est nécessaire pour rendre les changements de vitesse encore plus rapides et plus fiables. Le système Hyperglide+, déjà connu dans le segment du VTT, vise également à un changement de vitesse sans friction, afin de maximiser les performances et le potentiel de chaque coureur.
Construction monobloc pour une rigidité maximale et un poids réduit
L'espacement des plaquettes de frein est 10 % plus grand, ce qui réduit le risque de frottement des disques de frein.
Processus de purge facile à entretenir
Grâce à sa conception monobloc, l'étrier Dura Ace BR-R9270 de Shimano est non seulement incroyablement léger, mais il offre également une rigidité exceptionnelle. En même temps, le frein Flatmount, fabriqué à partir d'un seul bloc d'aluminium forgé à froid, prouve qu'il est possible d'obtenir des performances élevées même dans des dimensions compactes.
L'augmentation de 10 % de l'écart entre les garnitures de frein permet en outre de réduire considérablement le bruit généré lors des opérations de freinage. En outre, si le disque de frein RT-MT900 (vendu séparément) est utilisé, sa construction résistante à la déformation, même en cas d'augmentation de la chaleur, contribue à un système de freinage extrêmement silencieux et calme.
Pour simplifier l'entretien, l'étrier de frein hydraulique à deux pistons dispose non seulement du système éprouvé One-Way-Bleeding, mais aussi d'une disposition séparée de l'embout de purge et de la vis d'ouverture. D'une part, cela minimise le risque que le tuyau du kit de purge glisse lors de l'ouverture ou de la fermeture du système et, d'autre part, cela évite de devoir démonter l'étrier du cadre pour effectuer la purge.
Compatibilité :
Contenu de la livraison :
Étrier de frein y compris plaquettes de frein L03A Resin Ice-Tech (sans disque de frein et conduite)
Domaine d'utilisation | Route |
Nombre de pistons de frein | 2 x |
Logement de l'étrier de frein | Flatmount / adaptateur 140/160 mm inclus |
Revêtement/support | Résine synthétique avec lamelles |
Liquide de frein recommandé | Huile minérale Shimano |
Conduite de frein recommandée | SM-BH90-JK-SSR |
Disque de frein recommandé | RT-CL900 |
Levier de frein recommandé | ST-R9270 / ST-R9180 |
Couleur | Noir |
Poids | 229 g |
Groupe | Dura-Ace |
Désignation abrégée | BR-R9270 |
Référence de livraison. | IBRR9270F6RF |
Contenu de la livraison | Étrier de frein sans conduite de frein, huile minérale et disque de frein |
Année de modèle | 2022 |
Montage | avant |
Type de montage | Flatmount |
Type de produit | Étrier de frein |
Technologies | Technologie Ice, One way bleeding |
Type de frein | Frein à disque hydraulique |
- Série: Dura-Ace