livraison depuis la Suisse plus de 50 000 articles envoi rapide 14 jours de droit de retour
Shimano XTR DISC Brake Set VR 1000mm, M9100KLFPRA100, RACE, Postmount
  • Frein à disque hydraulique avec système à 2 pistons
  • Levier de frein léger en magnésium et en carbone
  • Stiffness and braking power improved by redesigned lever construction
  • Domaine d'application : VTT, XC Marathon
  • Longueur du câble de frein : 1000 mm

de prix à l'unité / pcs
2 179.30 CHF *
4 175.70 CHF *
8 173.80 CHF *
183.00 CHF
incl. 8,1% TVA Livraison à partir de 5.90 CHF
1 pcs en stock
autres en stock chez le fournisseur
Date d'envoi: 22.04.2024
pcs
Description
Description

Le groupe Shimano XTR M9100 a été développé pour répondre aux exigences des coureurs de VTT au plus haut niveau et garantit des performances "second to none", une puissance et des sensations de conduite inégalées. La gamme de modèles offre les composants les plus polyvalents pour les courses de XC, d'enduro et de marathon.

Tout a commencé par la recherche des composants ultimes pour la course de VTT et aujourd'hui, le XTR poursuit 27 ans d'innovation avec encore plus de vitesse, de concentration et de contrôle. Elle est dotée de l'avance technologique nécessaire pour repousser les limites sur les parcours extrêmement exigeants d'aujourd'hui. Elle est plus légère, plus confortable, plus robuste et plus polyvalente, afin de transformer chaque watt pompé dans les pédales en propulsion avec une efficacité extrême.

Un feu d'artifice d'innovations venu d'Extrême-Orient ! Avec le XTR M9100, Shimano présente son groupe VTT le plus polyvalent. Alors que les premières générations de groupes XTR-Racing ont été développées pour répondre aux besoins des coureurs de XC, la notion de MTB-Racing est aujourd'hui beaucoup plus large. Avec une multitude d'options, chacun peut composer son groupe motopropulseur XTR M9100 en fonction de ses besoins, du coureur d'enduro au marathonien.

À première vue, le levier de frein BL-M9100 n'a guère changé par rapport à son prédécesseur. D'un point de vue technique, le piston et le mécanisme ont été largement repris du M9000. Toutefois, la suspension du levier a été fondamentalement revue. La pince plus large au centre du levier ne crée pas seulement plus d'espace pour le montage de leviers à distance, elle offre également une rigidité nettement plus grande. En combinaison avec un appui du piston du capteur sur le guidon, le levier de frein offre une sensation de freinage nettement plus directe. Selon Shimano, ce type de construction a permis d'augmenter la rigidité et la puissance de freinage de 10% et de réaliser une réponse 30% plus rapide. Pour une accessibilité optimale, la distance de préhension du levier est réglable.

Grâce à un système de conduites remanié et à l'utilisation de magnésium (boîtier) et de carbone (levier), il a été possible de gagner 26 grammes sur la version à 2 pistons par rapport à la version précédente. L'étrier de frein du M9100 est en aluminium monobloc, ce qui lui confère de meilleures propriétés thermiques que le magnésium.

Nous avons développé le frein à disque hydraulique à deux pistons pour les coureurs de XC pour qui chaque gramme compte. Nous l'avons allégé de 26 grammes. Il freine encore plus fort et est devenu encore plus rigide et réactif.

J-Kit (Easy Hose Joint System)

Sur les systèmes de freinage équipés d'un raccord de conduite de frein J-Kit, le levier de frein dispose d'un joint à pincement intégré (olive), ce qui facilite considérablement le montage et le démontage de la conduite de frein.

Levier de frein Shimano XTR BL-M9100

En partant d'un système de freinage qui était déjà la référence parmi les systèmes de freinage pour VTT, les ingénieurs de Shimano ont retravaillé la construction des leviers de frein XTR M9100. Pour les leviers BL-M9100, le collier de serrage et le corps du levier lui-même ont été modifiés. Le collier de serrage se trouve plus au centre du levier et est incliné. Ainsi, l'extrémité extérieure du réservoir de compensation s'appuie intelligemment directement sur le guidon et crée une butée supplémentaire lors de l'actionnement du levier.

Cela augmente considérablement la rigidité et la stabilité, ce qui se traduit par une sensation de freinage encore plus directe et un meilleur contrôle. Ainsi, le BL-M9100 est également 10 % plus rigide par rapport à son prédécesseur. La distance de préhension du levier de frein XC léger avec un boîtier en magnésium est en outre réglable individuellement. Grâce à la construction I-Spec EV, les leviers de vitesses XTR SL-M9100-I peuvent être montés directement sur le levier de frein.

Étrier de frein à disque Shimano XTR BR-M9100

L'étrier de frein Shimano XTR BR-M9100 dispose d'une construction monobloc en aluminium et assure, en combinaison avec des conduites de frein très rigides, une réponse nettement plus rapide et une course à vide plus faible de l'ensemble du système de freinage. Les plaquettes de frein K02Ti en résine avec plaquettes de support en titane ou les plaquettes de frein K04S en métal garantissent, en combinaison avec l'étrier de frein à deux pistons, une décélération exceptionnelle tout en étant très légères.


Conçu pour le cross-country
Étrier de frein en aluminium moulé
Plus léger de 26 g (par rapport au BL/BR-M9000 avec disque de frein)
Levier de frein 10% plus rigide que le BL-M9000 - Maître-cylindre en magnésium
Force de freinage plus élevée avec moins d'effort sur les doigts et une réaction extrêmement linéaire au mouvement du levier. Force de freinage, course du levier et temps de réaction réduits de 30% par rapport au M9000.

Domaine d'utilisation VTT, XC marathon
Nombre de pistons de frein 2 x (céramique)
Logement de l'étrier de frein Postmount
Revêtement/support Résine synthétique sans lamelles
Levier de frein BL-M9100
Conduite de frein 1000 mm
Étrier de frein BR-M9100
Liquide de frein recommandé Huile minérale Shimano
Conduite de frein recommandée SM-BH90-SS
Couleur noir
Taille du levier de frein 2 doigts
Groupe XTR
Version I-Spec I-SPEC EV
Désignation abrégée BL-M9100 / BR-M9100
Réf. de livraison IM9100JLFPRA100
Année de modèle 2019
Montage avant, levier à gauche
Type de montage Postmount
Type de produit Kit de frein à disque
Technologies Technologie Ice, One way bleeding, I-Spec EV
Type de frein Frein à disque hydraulique

Loading ...